Mudraforce Yoga

©2019 by Mudraforce Yoga. Proudly created with Wix.com

DAVID
500 E-CYT

À propos votre prof

Au milieu des années 1990, considérant originalement que le yoga était un complément naturel à sa carrière de danseur, David découvrit avec étonnement les résultats remarquables qu’un entraînement sérieux, précis et focalisé, pouvait produire. Ayant subi une grave blessure au dos à la même époque, David détourna graduellement son attention de la danse pour approfondir les effets thérapeutiques du yoga; c’est ainsi qu’il se lança dans l’étude du Vinyasa yoga du flow auprès de Kate Potter, à Vancouver, puis auprès de Hart Lazer, depuis son arrivée à Montréal en 2007. Si sa dernière réalisation consiste à avoir complété une formation en yoga thérapeutique, son prochain défi réside dans l’écriture d’un livre. Professionnel de la danse contemporaine et professeur de yoga dynamique et chevronné, David s’appuie sur ses connaissances et son expérience pour offrir une pratique dynamique qui vous permettra de découvrir les couches profondes de votre corps.

 

VENONS EXPLORER ENSEMBLE NOTRE ÊTRE PHYSIQUE ET SPIRITUEL

Mon désir est de créer un environnement uniquement entre hommes où nous sommes libres d'être tout ce qu'entraîne la virilité dans un environnement sans aucun jugement. L'intention de Mudraforce Yoga est de créer un espace pour hommes pour venir explorer ensemble notre être physique et spirituel cultivant ainsi notre perception et notre conscience.
Il y a plusieurs cours par semaine parmi lesquels choisir pour une variété de défis, peu importe les habiletés; du cours au rythme adapté (lent) pour introduire les débutants aux principes d'alignement de base présents à tous les niveaux jusqu'à la pratique plus vigoureuse où l'on peut raffiner ces principes afin d'approfondir la perception corporelle, améliorer la flexibilité et augmenter l'endurance. En plus des principes d'alignement de base, l'emphase est mise sur une pratique respectant vos limitations physiques. Vous êtes encouragés à faire certaines modifications selon vos limitations corporelles. En respectant vos limites, l'esprit apaisé, le corps commence à mieux fonctionner et la pratique devient plus agréable. Tous les cours incluent la méditation, Pranayama (exercices de respiration), Asanas (postures) et la relaxation.
Les deux mots qui forment Mudraforce viennent des mots Sanskrit « mudra », qui signifie un mouvement de la main qui scelle une intention dans la conscience , et « force », comme la force vitale qui coule en nous. En effet, j'utilise la pratique du yoga pour poser des intentions et les graver dans notre conscience. En retirant les couches d'attentes et les masques, nous restons connectés à notre intégrité et à travers la pratique, nous le gravons dans notre conscience.