Mudraforce Yoga

©2019 by Mudraforce Yoga. Proudly created with Wix.com

PRIX

 

DROP-IN

1 séance

25$

CARTE DE 5

5 séances

90$

COURS PRIVÉ

1 heure

85$

1 SESSION

10 semaines

160$

LES COURS INCLUS

Il y a quelques elements vous allez trouver dans mes cours de yoga.

1569fb2f2f218628455f9593b7b68a18.jpg

ALIGNEMENT

Ce cours, où vous apprendrez les principes de base de l'alignement du corps, établit les fondements de chaque posture, exécutée avec de courtes pauses. L'accent est mis sur l'exécution dans les limites de vos capacités physiques et émotionnelles et non sur la performance. Vous continuerez à développer votre force et votre flexibilité, dans la pleine conscience de toutes vos sensations physiques et émotives. Ce cours s'adresse également à ceux qui possèdent une solide expérience mais souhaitent revoir les bases ou travailler à un rythme plus calme mais précise. À mesure que votre force et votre flexibilité s'accroissent, vous allez acquérir tout un répertoire de postures allant des plus simples aux plus ambitieuses. Il est important de respecter vos limites physiques et de reconnaître que votre corps est unique et évolue de jour en jour.

download.jpg

YOGA POUR LE DOS

Bien que se tenir debout soit la position la plus appropriée pour la colonne vertébrale, les effets de la gravité, du stress et la position assise peuvent affaiblir cette structure de base.
Pendant ce cours, nous allons explorer une variété d’exercices spécialement conçus pour réduire ou relâcher la douleur et la tension, étirer des zones restreintes et renforcer les muscles posturaux.
N’est il pas connu que la sensation de bien-être commence par une colonne vertébrale en santé ?

wall.jpg

INVERSIONS

Les inversions sont des postures qui renversent notre corps à l’envers, amenant les hanches plus hauts que le cœur et le cœur plus haut que la tête. Elles stimulent le système nerveux, amènent plus d’oxygène et de flux sanguin au cerveau, amplifient notre capacité métabolique et notre niveau d’énergie, travaillent les abdominaux, réveillent le système lymphatique et aident à la circulation. Les inversions n’ont pas besoin d’être inquiétantes. En changeant notre perspective tout en commençant un petit pas à la fois, nous renforçons notre capacité physique ainsi que notre confiance, ce qui nous permettra ensuite de progresser vers des asanas plus avancés.

Restorative-Yoga.jpg

RESTAURATEUR PASSIF

Ce yoga passif, doux et lent permet de vraiment relâcher la pression « mentale » et les tensions physiques. C’est fini la compétition, l’effort, la transpiration : on lâche l’affaire le temps d’un cours de yoga. On garde les postures plus de 5 minutes pour découvrir de nouvelles sensations. Une excellente façon de débuter le yoga.
Inclus l’utilisation de différents accessoires fournis par le studio.

supta-1.jpg

RESTAURATEUR ACTIF

Ce yoga actif mais doux permet de vraiment relâcher la pression « mentale » et les tensions physiques. On maintient les postures dans un mode actif pour en ressentir le travail. On garde les postures plus de 5 minutes pour découvrir de nouvelles sensations. Une excellente façon de débuter le yoga.

image-4-final-pose.png

THÉRAPEUTIQUES

C’est un cours de thérapie physique donc on travaille les postures à l’aide d’accessoires pour en ressentir leurs bienfaits. On garde les postures plus de 5 minutes pour soulager les blessures ou douleurs. Une excellente façon de débuter le yoga.  Le yoga thérapeutique est un type d'exercice ou des séquences faits spécialement pour vous aider à surmonter ou conquérir des blessures (nouvelles ou anciennes), des conditions médicales ou autres troubles médicaux. M. Iyengar et sa fille Gheeta Iyengar ont passé leur vie à développer des techniques qui utilisent l'habileté de régénération naturelle du corps. Le yoga thérapeutique utilisé en conjonction avec la médecine Ayurvédique a aidé des personnes avec des maux de dos, les troubles digestifs, l'anxiété, la dépression, les douleurs chroniques, l'asthme, le VIH et plus encore.

download.jpg

PARTENAIRE

Le fait de pratiquer les exercices à deux ou en petits groupes permet d'approfondir sa pratique, qu'il s'agisse d'augmenter la flexibilité, de développer la force ou simplement d'établir un lien avec d'autres hommes. Enrichissez votre pratique par des contacts physiques de nature ludique ou parfois sensuelle. Vous n'avez pas besoin d'avoir un partenaire pour assister à ces cours, MAIS, si vous désirez participer, vous devez être prêt à accueillir les gens dans un esprit ouvert, exempt de jugement.

Comme pour les autres cours, celui-ci commence par une méditation, un réchauffement et un court enchaînement dynamique. Nous travaillons ensuite plus en profondeur avec un partenaire pour apprendre à établir le lien avec notre corps physique, notre sensualité, nos partenaires et notre communauté. Bien que le contact avec votre partenaire et la nature du travail peuvent se révéler sensuels, cette pratique du yoga n'en demeure pas moins non sexuelle.

Politique concernant les partenaires

Vous n'avez pas besoin d'amener un partenaire avec vous pour les ateliers. Toutefois, travailler avec d'autres hommes en étant nus constitue un travail intime et peut parfois être simplement inconfortable. Si, pour quelque raison, vous ne désirez pas participer, il est impératif que vous décliniez les invitations avec le plus grand respect. Ne mentez pas, ne vous enfuyez pas aux toilettes ou ne prétendez pas ne pas avoir vu l'autre personne, ce qui est tout simplement impoli. Soyez courtois et déclinez l'offre avec un simple « Je préfère travailler seul cette fois-ci ». Aucune autre explication n'est requise ni nécessaire.

De même, si quelqu'un décline votre invitation, acceptez sa réponse avec respect. Nous ne connaissons pas les raisons de refus et nous en soucier nous ferait perdre un temps précieux. Tirez simplement profit de ce temps de travail individuel. Le professeur se fera un plaisir de montrer une autre variante aux personnes travaillant en solo.